L'Allier Agricole 31 décembre 2019 à 10h00 | Par Sébastien Joly

Couturiers de la danse, de Chanel à Versace

Pensée comme une exposition émotion, « Couturiers de la danse » lève un voile sur les collaborations du monde de la mode et de la danse. Ce sont 130 modèles, dont certains jamais vus en France, qui sont réunis pour célébrer ces deux univers. Soit presque un siècle de complicité. Quatre thèmes rythment l’exposition imaginée par Philippe Noisette dans une scénographie de Marco Mencacci.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA03

Du choc des formes jusqu’aux matières, de la seconde peau, couture, de la danse jusqu’aux tutus, corsets et pourpoints revisités, les créateurs déploient ainsi talent et imagination presque sans contraintes. Durant le parcours, le visiteur pourra également retrouver des extraits vidéo de ballets magnifiant mouvement et couture. Tous en scène !

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

la phrase de la semaine

La réduction des produits phytosanitaires est un combat de tous les jours. Tout le monde doit travailler main dans la main, et il est primordial de penser et d’agir de manière systémique,

a dit Benoit Jeannequin, de l’Inrae, lors du colloque sur les cultures spécialisées économes en phytosanitaires, jeudi 16 janvier à Angers.

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre de foyers (hors chauffage), dont la consommation d'énergie sera couverte par le Parc éolien de l'Hyrôme, composé de 5 éoliennes entre Chanzeaux et Valanjou. Démarrage prévu en mars.