L'Allier Agricole 01 avril 2020 à 10h00 | Par L'ALLIER AGRICOLE

Covid-19 : aides financières exceptionnelles

Personne ne pouvait prédire une telle crise sanitaire qui se traduira aussi par une crise économique sans précédent. Pour aider les entreprises, l'Etat met en place plusieurs aides financières auxquelles les agriculteurs peuvent prétendre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA03

De très nombreuses entreprises sont en souffrance depuis le début de la crise sanitaire et les mesures de confinement mises en place. Les emplois sont, de fait, aussi menacés.

Pour y palier, le gouvernement français a mis en place plusieurs aides en direction des particuliers, des entreprises pour les aider à traverser cette période très compliqué pour l'économie française.

Les agriculteurs   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

la phrase de la semaine

Bien qu’une information plus claire sur les résidus de pesticides soit nécessaire, la stratégie de la peur de Générations futures (...) est contre-productive ».

estime Interfel, face à l’association de défense de l’environnement qui a demandé à la DGCCRF, de faire des bilans de résidus de pesticides séparés entre aliments bio et non bio.

Le chiffre de la semaine
11,2
MAÎS ENSILAGE : selon l'Agreste, avec 11,2 tMS/ha, la saison est correcte, et l’augmentation de la surface (+ 8 %) aura permis de refaire les stocks.