Le Paysan Tarnais 03 décembre 2020 a 08h00 | Par David Monnery

Covid-19 : la Chambre d’agriculture veille sur la santé de la profession

Dans un contexte sanitaire compliqué, la session Chambre d’agriculture s’est réunie mardi 24 novembre, à huis clos. A l’ordre du jour : le plan de relance et la présentation des projets du Codev Ségala.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Le Paysan Tarnais

Une fois n’est pas coutume, la session de la Chambre d’agriculture du mardi 24 novembre s’est tenue à huis clos, en raison du contexte sanitaire. Seule la préfète, Catherine Ferrier, les services de l’État (François Cazottes, directeur de la DDT ; Luce Vidal-Rozoy, directrice de la DDCSPP) et le vice-président du Département chargé de l’agriculture, Didier Houlès, ont pu assister aux débats. Une partie des élus Chambre s’est également connectée à la séance à   [...]

 

� Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Compte tenu du contexte sanitaire et social actuel, les dons de lait sont plus que jamais vitaux pour fournir l’aide alimentaire

ont indiqué Les Restos du Coeur. Les agriculteurs concernés ont jusqu’au 15 février pour effectuer un don à une association habilitée.

Le chiffre de la semaine
600 millions d'euros
le relèvement du SRP (Seuil de Revente à Perte) de 10% a permis un gain de 600 millions d’euros pour la distribution qui auraient dû, en toute logique, se retrouver dans les cours de fermes.