L'Oise Agricole 23 mai 2020 à 14h00 | Par Pierrick Bourgault

Covid-19, témoignages d'un monde qui avance au ralenti

Pour la première fois, une même crise sanitaire affecte simultanément toutes les filières alimentaires, de Californie à l'Italie, en passant par la Géorgie et jusqu'à la lointaine Nouvelle-Zélande. Tour d'horizon.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le food truck et traiteur «Zazu kitchen + farm» de Dusky Estes en Californie présent lors de grands événements et festivals de musique regroupant jusqu'à 40 000 spectateurs a dû se mettre à l'arrêt pendant la crise du Covid-19.
Le food truck et traiteur «Zazu kitchen + farm» de Dusky Estes en Californie présent lors de grands événements et festivals de musique regroupant jusqu'à 40 000 spectateurs a dû se mettre à l'arrêt pendant la crise du Covid-19. - © Pierrick Bourgault

Comment une militante vegan devient-elle charcutière ? En Californie, tout est possible ! C'est l'itinéraire insolite de Duskie Estes et de sa famille, éleveurs de porcs dans ce territoire créatif où prospèrent Google, Apple, Facebook et Hollywood, au PNB équivalent à celui de la France pour 39 millions d'habitants seulement. Duskie Estes a monté «Zazu kitchen + farm», élevage «éthique et bio de porcs noirs». Elle transforme et vend dans son restaurant, livre aux   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

la phrase de la semaine

Victoire ! DxE condamné pour avoir tournéun reportage volé dans une exploitation agricole.

Cédric Henry, président de la FDSEA35

Le chiffre de la semaine
31,3
Pour la moisson 2020, le service de la statistique du ministère de l'Agriculture prévoit une récolte hexagonale de blétendre autour de 31,3 millions de tonnes, soitl’une des plus basses depuis l’an 2000.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui