L'Anjou Agricole 27 juillet 2016 à 11h00 | Par L'Anjou Agricole

Crise agricole : réunion exceptionnelle le 1er septembre

En plus de sa réunion mensuelle, le Conseil de l'agriculture française (FNSEA, APCA et banques, mutuelles, assurances agricoles) se réunira exceptionnellement le 1er septembre afin de traiter des intempéries subies par les filières grains et fruits et légumes, et des mauvaises récoltes annoncées, ainsi que des crises que traversent depuis plus longtemps certaines filières d'élevage (lait, bovins viande, porc).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Xavier Beulin, président de la FNSEA. - © Actuagri

Il sera particulièrement question des intempéries et de la mauvaise récolte céréalière, compte tenu de « l'ampleur du sinistre », explique le président de la FNSEA Xavier Beulin.

 

Contacté le 26 juillet par Agra Presse, Xavier Beulin estime que le sinistre se chiffre « en milliards d'euros » et « impliquera des mesures exceptionnelles », sur lesquelles son syndicat travaillera durant le mois d'août.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

près d’un quart des chefs d’exploitation ou co-exploitants sont des femmes, contre 8 % en 1970.

A déclaré Jacqueline Cottier, éleveuse à Champteussé-sur- Baconne, présidente de la commission nationale des agricultrices

Le chiffre de la semaine
- 20 %
La production européenne de pommes est en retrait de 20 %

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui