Crise bovine: Coop de France veut une relation «gagnant-gagnant» avec la distribution
S’exprimant dans un communiqué diffusé le 15 mai, la fédération des coopératives Coop de France indique qu’elle a comme ambition de « développer les partenariats gagnant-gagnant avec la distribution ».

« Sur certains débouchés, rappelle Coop de France, les coopératives ont conclu avec la distribution une contractualisation impliquant l’ensemble de la filière de la production à l’abattage ». De plus, Coop de France « salue les initiatives ministérielles » pour développer l’approvisionnement territorial en restauration hors domicile. Les coopératives participent en région aux actions interprofessionnelles pour conquérir ce marché, précise la fédération professionnelle. Enfin, « plus que jamais les filiales d’export vif et viande des coopératives sont à la conquête des nouveaux partenaires économiques durables à l’étranger », conclut Coop de France, les coopératives s’étant « structurées pour répondre » aux besoins des marchés.
La filière bovine de Coop de France représente une commercialisation annuelle de 1,2 million de bovins finis et 1 million de bovins maigres, exporte 500 000 bovins vivants par an, et abat 23% des volumes bovins abattus.
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,