L'Anjou Agricole 18 août 2015 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Crise porcine: S. Le Foll annonce un assouplissement des règles des marchés publics

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

Suite à son entretien avec F. Hollande dans la journée, le ministre de l'Agriculture a annoncé, en conférence de presse le 17 août, la parution en septembre d'un décret qui relèvera le seuil en deçà duquel les collectivités publiques peuvent réaliser des achats sans se conformer aux règles des marchés publics. Ce seuil passera de 15 000 à 25 000 euros. Cette mesure doit permettre à la restauration collective d'acheter plus facilement des produits d'origine française. Il a aussi annoncé que son ministère travaillait à des mesures de soutien à la contractualisation dans la filière porcine. Deux réunions de travail, sur les promotions qui auront lieu en septembre et sur la contractualisation, se tiendront le 27 août. Une opération de promotion des Viandes de France aura lieu mardi 25 août à l’initiative des interprofessions.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Nous portons une réflexion sur des dispositions spécifiques à l’agriculture urbaine dans le cadre du statut du fermage

a indiqué le Cese (Conseil économique, social et environnemental), dans un avis adopté le 12 juin, en vue de la future réforme du droit foncier rural.

Le chiffre de la semaine
400
c'est le nombre d'animaux qui se retrouveront au concours inter-régional de Blonde d'Aquitaine à Cholet le 21 et 22 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui