Le Réveil Lozère 18 novembre 2020 à 10h00 | Par Marion Ghibaudo

Cultiver et se nourrir au cœur des réflexions

 Les 2 et 3 novembre, la conférence des Évêques de France avait pour thème : « Cultiver et se nourrir ». Près de 300 participants se sont retrouvés en visioconférence pour discuter de l’agriculture et des défis qui l’attendent.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 Les 2 et 3 novembre, la conférence des Évêques de France avait pour thème : « Cultiver et se nourrir ». Près de 300 participants se sont retrouvés en visioconférence pour discuter de l’agriculture et des défis qui l’attendent.
 Les 2 et 3 novembre, la conférence des Évêques de France avait pour thème : « Cultiver et se nourrir ». Près de 300 participants se sont retrouvés en visioconférence pour discuter de l’agriculture et des défis qui l’attendent. - © Marion Ghibaudo/Illustration

« C’est un honneur et une fierté d’avoir été sollicité », explique Éric Chevalier de sa réponse positive à l’invitation lancée par Monseigneur Benoît Bertrand, évêque de Mende, pour qu’il l’accompagne à cette conférence. « Lorsqu’on nous donne l’occasion de nous exprimer sur ces sujets, il faut y aller », souligne le président de Terre nouvelle. Était aussi invité Vincent Remise, agriculteur, professeur à Terre nouvelle, et maire du Buisson. Tous deux invités pour la première fois.
Si   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

la phrase de la semaine

Je suis fâché après cette décision sur les maïs qui peuvent être importés d’Ukraine

a déclaré le président de l’AGPM (producteurs de maïs) Daniel Peyraube, le 26 novembre en AG.

Le chiffre de la semaine
100 millions
d'euros. C'est le montant du plan protéines végétales du Gouvernement pour doubler en 10 ans les surfaces de plantes riches en protéines

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui