Terra 07 juin 2019 à 11h00 | Par Claire Le Clève

Cuma, sollicitées pour les récoltes

Avec 11 millions investis en 2018 par les Cuma du Morbihan, l’intérêt pour l’utilisation du matériel en commun ne faiblit pas et s’étend à la récolte. Fédération et Union départementales des Cuma en feront état lors de leurs assemblées générales le 14 juin prochain à Salle du Scaouët à Baud de 10h à 17h, avec présentation de nombreux matériels. Focus sur cette activité récolte que 15 Cuma pratiquent.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Légende : La demande s’accroît pour l’activité ensilage, pour détailler les réponses proposées, de gauche à droite, Alain Louis président UDCUMA, Cédric Le Floch président FDCUMA, Jean Pierre Jégourel, secrétaire, Thierry Le Corre trésorier.
Légende : La demande s’accroît pour l’activité ensilage, pour détailler les réponses proposées, de gauche à droite, Alain Louis président UDCUMA, Cédric Le Floch président FDCUMA, Jean Pierre Jégourel, secrétaire, Thierry Le Corre trésorier. - © CLC

 

Sur le Morbihan, quinze Cuma proposent l'activité ensilage à leurs adhérents, soit 6000 hectares de maïs et 2000 hectares d'herbe réalisés en moyenne. Pour venir en appui de certaines d'entre elles, l'Union départementale des Cuma, à laquelle adhère la totalité des groupes, a également développé une activité ensilage, pour l'herbe et le maïs. Face aux fortes sollicitations d'intervention en ensilage pour l'Union départementale des Cuma   [...]

 

» Lire la suite sur le site Terra

la phrase de la semaine

Aller chercher la vérité pour protéger les agriculteurs

a réclamé la députée LREM, Martine Leguille-Balloy, qui a demandé la création d’une commission d’enquête sur l’agribashing.

Le chiffre de la semaine
37 millions
Ce sont le nombre de tonnes de blé tendre de la récolte française selon la dernière estimation du ministère de l’Agriculture. Soit une progression de 8,5 % sur la précédente et de 3,6 % sur la moyenne 2014/2018.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui