L'Oise Agricole 11 juillet 2020 à 10h00 | Par M.R.

Déclinaison française de la Pac : la consultation vire au vert

Le ministère de l’Agriculture a reçu les premiers résultats de la consultation sur la déclinaison française de la prochaine Pac, qui mettent en avant les thématiques du climat et de la protection de la nature.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Agence de presse

Il n’y a pas que les métropoles qui ont viré au vert en ce début d’été. C’était aussi la dominante de la synthèse de la consultation publique sur la déclinaison française de la Pac (Impactons), remise au ministère de l’Agriculture le 19 juin. Avant d’être stoppées pour cause de Covid-19, 7 409 contributions avaient été produites, du 23 février au 3 avril, et collectées par la Commission nationale du débat public (CNDP), sous forme de textes, vidéos ou réponses à   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

On craint qu’une grande quantité des réserves de blé sur le port ait été affectée ou détruite par l’explosion. Les stocks sont gravement endommagés.

a déclaré le responsable des urgences de la FAO, Dominique Burgeon, après l’explosion qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth, mardi 4 août.

Le chiffre de la semaine
- 28 %
Avec des précipitations inférieures de 28 % en moyenne aux normales de saison, juillet 2020 devrait être « le mois de juillet le plus sec depuis 1959, loin devant juillet 1964 et juillet 1979 », détaille Météo-France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui