L'Anjou Agricole 30 novembre 2018 à 09h00 | Par NB

Démonstration de semis Amazone

Les établissements Servimac de Jallais ouvraient leurs portes vendredi 23 et samedi 24 novembre. à cette occasion, une démonstration de semis simplifiée Amazone était organisée sur la parcelle en face des établissements.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

Lors des portes ouvertes, organisées par le concessionnaire Servimac les 23 et 24 novembre, les professionnels présents ont pu découvrir les dernières nouveautés Amazone, deux machines en déchaumage et une en semis rapide, Cirrus 03.

il est doté d’un double disques TwinTeC+, de diamètre 380 mm avec une pression possible jusqu’à 100 kg par élément, d’un TwinTerminal pour permettre l’étalonnage à poste fixe sans remonter dans le tracteur, d’un rouleau Matrix autonettoyant de diamètre 880 mm à structure radiale (exclusivité Amazone).

Etait aussi présenté au public le modèle Cenius, un déchaumeur à dent courbée qui force le mélange avec une sécurité non-stop. Troisième nouveauté dévoilée lors de ces portes ouvertes, le déchaumeur à disques Catros + pour un déchaumage superficiel avec sécurité individuelle du disque face à un obstacle.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Cette action de délation gratuite et sans fondement est indigne d’une organisation internationale comme Greenpeace.

s’indigne C. Morançais, présidente du Conseil régional, suite à une campagne de Greenpeace recensant de manière péjorative des fermes qui ne correspondent pas à leur vision de modèle agricole

Le chiffre de la semaine
1,20
Le 3 décembre, l’Assemblée nationale a confirmé une exonération de charges pour les employeurs de saisonniers agricoles, avec un seuil de 1,20 Smic pour 2019 et 2020.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui