L'Union Agricole 24 juillet 2020 à 15h00 | Par C. Hennebert

Des députés soutiennent le développement d’une filière lin d’excellence.

Présenter les savoir-faire de la Normandie, soutenir la filière lin et promouvoir la consommation du lin, le cheval de bataille de 50 députés.

Abonnez-vous Imprimer
Le 13 juillet, Xavier Batut s'est rendu sur plusieurs sites de la filière lin dans le département.
Le 13 juillet, Xavier Batut s'est rendu sur plusieurs sites de la filière lin dans le département. - © © Catherine Hennebert


Xavier Batut, député de Seine-Maritime, a passé la journée du 13 juillet avec les acteurs de la filière lin. Accompagné d’autres députés, il a été reçu à la Linière de Bosc Nouvel à Valmartin, au tissage du Ronchay à Luneray, chez Terre de Lin à Saint-Pierre-le-Viger et enfin chez Ecotechnilin à Valliquerville.
Ce déplacement fait suite au courrier adressé le 29 juin dernier par 50 députés au Premier ministre, au ministre de l’Agriculture et au ministre des Finances, pour demander   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Aux pays des 1 000 fromages, il y a 1 000 modèles !

a expliqué Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, sur France Inter dans l’émission “L’Eco de l’été” samedi 25 juillet, sur le fait que l’agroécologie devienne le modèle de demain.

Le chiffre de la semaine
+ 15 %
En France, les importations de fruits frais ont atteint 464 000 tonnes (tous produits confondus), soit une hausse de 15 % par rapport à mai 2019.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui