L'Avenir Agricole et Rural 29 novembre 2018 à 08h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

DES FORMATIONS POUR ACCOMPAGNER TOUS LES PROJETS

Pour la première fois, les Chambres d’Agricultures de l’Aube et de la Haute-Marne proposent une offre de formation commune. Afin de s’adapter à toutes les agricultures et coller aux attentes des exploitants, 121 formations sont disponibles, avec plus de 40 % de nouveautés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les centres de formation des Chambres d’agriculture présentent un catalogue de formation commun, en lien avec leurs partenaires respectifs.
Les centres de formation des Chambres d’agriculture présentent un catalogue de formation commun, en lien avec leurs partenaires respectifs. - © T MORILLON

L’agriculture est en pleine révolution, de part l’émergence des nouvelles technologies, mais aussi parce que les attentes sociétales changent. De plus, les systèmes évoluent : d’un côté une agriculture tournée vers le commerce extérieur, et de l’autre une agriculture axée vers le marché intérieur, notamment avec le développement des circuits courts.

Un exploitant doit être en capacité de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

la phrase de la semaine

La balance agroalimentaire s’est améliorée en 2018 après deux années de dégradation, grâce à l’export de produits agricoles bruts

indique le ministère de l’Agriculture.

Le chiffre de la semaine
25
C'est le nombre d'élevages bovins du Maine-et-Loire qui participeront au concours général agricole au Salon de l'agriculture à Paris.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui