L'Union Agricole 29 novembre 2019 à 11h00 | Par L'Union Agricole

Des gilets oranges pour la collecte de la banque alimentaire.

Les 29, 30 novembre et 1er décembre prochains, la Banque Alimentaire de Rouen et sa Région (BARR) fera appel à la générosité des citoyens dans toutes les grandes et moyennes surfaces de son secteur.

Abonnez-vous Imprimer
- © Banque alimentaire de Rouen et sa région


1 500 femmes et hommes, jeunes et séniors, en gilets orange seront à pied d'oeuvre ce week end sur 120 points de collecte. La BARR a besoin de collecter des conserves de poissons, de conserves de fruits, de légumes, de féculents (pâtes, riz, semoule) de sucre, d'huile, de produits pour le  petit déjeuner (céréales, thé, café).
Une organisation logistique efficace est mise en place grâce à l'engagement de 1 200 bénévoles soit plus de 90  % des effectifs de la BARR,avec l'appui des   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

la phrase de la semaine

La réduction des produits phytosanitaires est un combat de tous les jours. Tout le monde doit travailler main dans la main, et il est primordial de penser et d’agir de manière systémique,

a dit Benoit Jeannequin, de l’Inrae, lors du colloque sur les cultures spécialisées économes en phytosanitaires, jeudi 16 janvier à Angers.

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre de foyers (hors chauffage), dont la consommation d'énergie sera couverte par le Parc éolien de l'Hyrôme, composé de 5 éoliennes entre Chanzeaux et Valanjou. Démarrage prévu en mars.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui