L'Action Agricole Picarde 20 mai 2020 à 14h00 | Par Alix Penichou

Des masques et du gel hydroalcoolique pour les agriculteurs

Ce mercredi, la FDSEA de la Somme a livré 25 000 masques et 2 000 litres de solution aux adhérents qui avaient passé commande. Ambiance à Abbeville.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La FDSEA a remis 25 000 masques et 2 000 litres de solution, dans trois points de la Somme : à Abbeville, à Amiens et à Belloy-en-Santerre.
La FDSEA a remis 25 000 masques et 2 000 litres de solution, dans trois points de la Somme : à Abbeville, à Amiens et à Belloy-en-Santerre. - © A. P.

Ce mercredi matin, au Gaec des trois D, à Abbeville, les conducteurs masqués défilent. Rendez-vous était donné à 10 h, mais dès 9h30, plusieurs impatients étaient venus chercher les masques et le gel hydroalcoolique qu’ils ont commandé auprès de la FDSEA de la Somme. «En tout, nous livrons 25 000 masques et 2 000 litres de solution, dans trois points de la Somme : ici, à Amiens et à Belloy-en-Santerre», explique Elisabeth Louchet, salariée de la   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

la phrase de la semaine

Bien qu’une information plus claire sur les résidus de pesticides soit nécessaire, la stratégie de la peur de Générations futures (...) est contre-productive ».

estime Interfel, face à l’association de défense de l’environnement qui a demandé à la DGCCRF, de faire des bilans de résidus de pesticides séparés entre aliments bio et non bio.

Le chiffre de la semaine
11,2
MAÎS ENSILAGE : selon l'Agreste, avec 11,2 tMS/ha, la saison est correcte, et l’augmentation de la surface (+ 8 %) aura permis de refaire les stocks.