L'Auvergne Agricole 24 juin 2020 à 12h00 | Par Armelle Moings

Des nouvelles cultures dans le Puy-de-Dôme

Jeudi 18 juin, les Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme ont organisé un tour de plaine en Limagne Nord afin d'échanger sur leurs expériences dans le développement de nouvelles cultures sur leurs exploitations.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Première visite d’exploitation chez Baptiste Arnaud à Ménétrol.
Première visite d’exploitation chez Baptiste Arnaud à Ménétrol. - © JA 63

Il y a un an, le groupe Cristal Union a pris la décision de fermer le site de la sucrerie Bourdon à Clermont-Ferrand. Une décision difficile à accepter pour les 500 planteurs et laissant 5000 hectares de production inexploités. C’est en répondant à un appel à projet lancé par la Fondation Avril et l’Etat intitulé « Massif central : territoire à agricultures positives », que les Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme ont voulu être moteur dans cette aventure, à la recherche de nouvelles   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Aux pays des 1 000 fromages, il y a 1 000 modèles !

a expliqué Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, sur France Inter dans l’émission “L’Eco de l’été” samedi 25 juillet, sur le fait que l’agroécologie devienne le modèle de demain.

Le chiffre de la semaine
+ 15 %
En France, les importations de fruits frais ont atteint 464 000 tonnes (tous produits confondus), soit une hausse de 15 % par rapport à mai 2019.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui