La Creuse Agricole 12 juin 2018 à 08h00 | Par P. Dumont

Des projets novateurs pour le Ciirpo

Le Centre Interrégional d’Information et de Recherche en production Ovine (Ciirpo) a mené de nombreux projets en 2017. Le programme de recherche détaillé lors de l’assemblée générale du 29 mai mettait en lumière de nombreux projets innovants.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © P. Dumont

Dans son programme de recherche 2015-2020, le Ciirpo met l’accent sur trois axes de travail : l’amélioration de la compétitivité économique, le développement des pratiques agro-écologiques et l’adaptation au changement climatique et l’amélioration des conditions et de l’efficacité du travail. Au sein de chacun d’eux, différents projets, études et expérimentations novateurs sont conduits chaque année. En 2017, la Ferme du Mourier est ainsi devenue la première   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

la phrase de la semaine

Nous exigeons des dérogations pour les filières où les alternatives n’existent pas ou sont très insuffisantes

ont déclaré 7 organisations de producteurs suite à la publication le d’un décret définissant les substances actives de la famille des néonicotinoïdes.

Le chiffre de la semaine
700 000 km
de haies entretenues en France par des éleveurs et agriculteurs. Grâce à leur travail et leurs animaux, les sols stockent le carbone, les prairies permettent l’épuration des eaux et la biodiversité se conserve sur nos terres.