La Haute-Loire Paysanne 08 janvier 2020 à 11h00 | Par Véronique Gruber

Des vœux communs pour avancer ensemble en faveur d’une économie productive

Le 6 janvier, les présidents de la Chambre d’Agriculture, de la Chambre de Commerce et d’Industrie et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ont présenté, ensemble, leurs vœux pour l’année 2020.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les présidents des 3 chambres consulaires bien décidés à oeuvrer ensemble pour la réussite de la Haute-Loire.
Les présidents des 3 chambres consulaires bien décidés à oeuvrer ensemble pour la réussite de la Haute-Loire. - © HLP

Lundi 6 janvier, les 3 chambres consulaires, la Chambre d’agriculture, la CCI et la Chambre de métiers et de l’artisanat, présentaient leur vœux communs dans les locaux de l’interconsulaire au Puy-en-Velay face à une salle remplie d’acteurs économiques, d’élus et de représentants de l’Etat.
Mutualisation
C’est la deuxième année que les présidents des 3 organismes présentaient leurs voeux ensemble et, plus que jamais, ils se sont montrés unis et prêts à mutualiser   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

la phrase de la semaine

La réduction des produits phytosanitaires est un combat de tous les jours. Tout le monde doit travailler main dans la main, et il est primordial de penser et d’agir de manière systémique,

a dit Benoit Jeannequin, de l’Inrae, lors du colloque sur les cultures spécialisées économes en phytosanitaires, jeudi 16 janvier à Angers.

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre de foyers (hors chauffage), dont la consommation d'énergie sera couverte par le Parc éolien de l'Hyrôme, composé de 5 éoliennes entre Chanzeaux et Valanjou. Démarrage prévu en mars.