L'Union Agricole 13 août 2020 à 10h00 | Par Catherine Hennebert

Dormir dans la plus grosse pomme de Normandie.

Capsulo, ce sont deux jeunes passionnés qui imaginent et construisent des micro hôtels d'exception dans les plus beaux paysages. Le Pays de Bray les a inspirés pour leur seconde création.

Abonnez-vous Imprimer
La Pomme du Bois Rond a été conçue en okoumé, un bois très résistant utilisé en charpenterie maritime.
La Pomme du Bois Rond a été conçue en okoumé, un bois très résistant utilisé en charpenterie maritime. - © Catherine Hennebert


Aurélie Poirrier et Julien Decaillon viennent d'ouvrir leur premier micro hôtel d'exploration en Seine-Maritime, dans le Pays de Bray, sur l'exploitation agricole de Gauthier Fihue à Mesnil-Follemprise.

Jolie pomme
Une jolie pomme surplombe dorénavant un paysage brayon typique, prête à accueillir les couples à la recherche d'une expérience unique. « Notre concept de base est la conception de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

la phrase de la semaine

Bien qu’une information plus claire sur les résidus de pesticides soit nécessaire, la stratégie de la peur de Générations futures (...) est contre-productive ».

estime Interfel. L’association de défense de l’environnement a demandé à la DGCCRF de faire des bilans de résidus de pesticides séparés entre aliments bio et non bio.

Le chiffre de la semaine
11,2
MAÎS ENSILAGE : selon l'Agreste, avec 11,2 tMS/ha, la saison est correcte, et l’augmentation de la surface (+ 8 %) aura permis de refaire les stocks.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui