Aller au contenu principal

Doux : Terrena promet un « important plan d’investissement »

Le groupe coopératif Terrena, qui a annoncé le 11 mars avoir finalisé la reprise du volailler Doux, promet un « important plan d’investissement ».

© Actuagri

« Terrena, accompagné de Sofiprotéol, devient actionnaire majoritaire de la société Doux (52,5 % du capital) », d’après un communiqué. L’opération constitue un pôle Volailles, rassemblant Gastronome et Doux, qui revendique la place de N°2 en France avec 23 % de la production nationale et un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros en 2016. « Notre ambition est de bâtir un champion de la volaille, leader sur les produits élaborés et capable de reconquérir le marché français et d’exporter le savoir-faire français à l’international,affirme le directeur général Maxime Vandoni, cité dans le communiqué. Terrena mettra en oeuvre dans les prochains mois un important plan d’investissement pour mener à bien ce projet. » Le groupe poursuit l’objectif d’être « l’acteur le plus innovant d’Europe en production de volailles », à partir de son modèle La Nouvelle Agriculture prenant en compte le bien-être animal et l’environnement.

 

Le Foll et Macron saluent l’entrée de Terrena au capital du volailler

Stéphane Le Foll et Emmanuel Macron ont salué le 11 mars l’entrée de Terrena au capital de Doux. L’opération permet « après la consolidation réussie de l’entreprise, de lui ouvrir de nouvelles perspectives de développement », selon un communiqué commun. Le ministre de l’Agriculture loue particulièrement « l’esprit constructif » dans lequel cette reprise a pu s’organiser, et « la stratégie ambitieuse » que s’est fixé Terrena, visant « à reconquérir le marché national, à développer les principes de l’agro-écologie et l’origine France des produits, et à accroître la performance à l’export en s’adaptant aux enjeux spécifiques des marchés mondiaux ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Des contrôles des camions ont été effectués mercredi soir au rond-point de la Renaissance à Segré, à l'initiative des la FDSEA et des JA.
L'accord bientôt signé, les agriculteurs segréens prennent les devants
Le traité de libre-échange avec le Mercosur devrait être signé le 17 janvier prochain malgré l'opposition de la France. Dans le…
Jean-Marie Rousteau et David Métivier, agriculteurs engagés dans l'agriculture de régénération et Gabriel Rousseau, technicien-conseil Terrena, sur l'exploitation de Jean-Marie Rousteau. 
Terrena fédère amont et aval autour de l'agriculture de régénération

Le groupe coopératif Terrena a officialisé lundi 26 janvier, à Baugé-en-Anjou (Le Guédeniau) le lancement de Covalo Ouest, une…

Sur l'exploitation de Clément Traineau, à Neuvy-en-Mauges.
Quelques désagréments et la solidarité agricole
Avec la grande douceur de novembre et décembre, le froid s'est installé avec, depuis une quinzaine de jours, des gelées puis…
La table ronde était animée par Valérie Dahm. La journaliste a demandé à Benoît Gautier de la conclure.
Croire en la force du collectif
L'Union des Cuma Pays de la Loire a tenu son assemblée générale jeudi 22 janvier à Longuenée-en-Anjou.
Les JA de Chemillé mobilisés contre l'accord Mercosur

Ce mercredi 21 janvier 2026, alors que le Parlement européen se réunissait à Strasbourg (lire p. 3), les Jeunes Agriculteurs…

Une gestion collective de l'eau en préparation

Deux réunions de présentation du projet d'Organisme Unique de Gestion Collective de l'irrigation sur le bassin de l'Oudon sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 205€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois