La Vie Charentaise 17 juin 2019 à 11h00 | Par A.M

Du bio et du circuit court au Marché de Céline

Depuis le 8 mai, le Marché de Céline a remplacé La Belle Fermière. C’est une ancienne salariée qui a repris le magasin de producteurs. Son credo : la proximité des producteurs et le bio.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Céline Rhode propose des produits de producteurs essentiellement de la Charente et Dordogne.
Céline Rhode propose des produits de producteurs essentiellement de la Charente et Dordogne. - © A.V.

Pour les clients du Marché de Céline, la reprise s’est faite en douceur. « J’ai fait le pari d’ouvrir le 8 mai. Les gens ont répondu présent », explique Céline Rhode. Le magasin de producteurs installé à Dirac est désormais ouvert aux mêmes heures que la boulangerie et offre encore plus qu’avant un éventail de produits locaux et bio.
Les clients arrivent en des lieux familiers. Céline Rhode connaît bien les lieux. « J’ai fait l’ouverture de la Belle Fermière. J’y ai travaillé les six   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

la phrase de la semaine

Aller chercher la vérité pour protéger les agriculteurs

a réclamé la députée LREM, Martine Leguille-Balloy, qui a demandé la création d’une commission d’enquête sur l’agribashing.

Le chiffre de la semaine
37 millions
Ce sont le nombre de tonnes de blé tendre de la récolte française selon la dernière estimation du ministère de l’Agriculture. Soit une progression de 8,5 % sur la précédente et de 3,6 % sur la moyenne 2014/2018.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui