La Vie Charentaise 22 novembre 2019 à 09h00 | Par A.V.

Du lourd pour le Festival international de la bande dessinée

Après sa désignation comme « Ville créative » par l'Unesco, Angoulême s'impose comme la capitale internationale de la bande dessinée. Un statut confirmé par la programmation de l'édition 2020 particulièrement riche et variée qui se déroulera du 30 janvier au 2 février 2020.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Stéphane Beaujean, directeur artistique du FIBD, a annoncé la programmation avec notamment 
une exposition dédiée à Robert Kirkman.
Stéphane Beaujean, directeur artistique du FIBD, a annoncé la programmation avec notamment une exposition dédiée à Robert Kirkman. - © A.V.

Pour les amateurs de bande dessinée, de comics ou de mangas, il suffit de donner quelques noms pour savoir qu'un grand cru se prépare. Gunnm de Yukito Kishiro, The Walking Dead de Robert Kirkman. Une douzaine d'expositions sur des thèmes et des artistes très différents. Des affiches de Rumiko Takahashi, lauréate du Grand Prix 2019, Charles Burns et Catherine Meurisse. Le FIBD va connaître quelques aménagements pour faire face à son succès. L'espace Manga va s'agrandir et déménager entre   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Si des solutions techniques alternatives au désherbage chimique existent, elles ne sont pas encore adoptables par tous les arboriculteurs.

indique le CTIFL (centre technique), dans un communiqué du 26 mai

Le chiffre de la semaine
8,2 millions d'euros
Horticulture : dans le Maine-et-Loire, la destruction des plantes et fleurs, suite à la crise du Covid-19, a entrainé une perte de 8,2 millions d'euros (source FNPHP Grand Ouest)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui