L'Action Agricole Picarde 18 septembre 2020 à 06h00 | Par Vincent Fermon

Eau : passer de consommateur à acteur de la gestion

Depuis le 9 septembre jusqu’au 14 octobre prochain, l’Agence de l’eau Artois Picardie lance une concertation dans les quinze territoires d’aménagement et de gestion de l’eau dans les Hauts-de-France pour sensibiliser les différents utilisateurs d’eau et gestionnaires de la ressource à sa préservation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Thierry Vatin, directeur de l’Agence de l’eau Artois Picardie, entend mobiliser le plus grand nombre possible d’acteurs locaux dans le domaine de l’eau pour parler de sa gestion.
Thierry Vatin, directeur de l’Agence de l’eau Artois Picardie, entend mobiliser le plus grand nombre possible d’acteurs locaux dans le domaine de l’eau pour parler de sa gestion. - © V. F.



Dans le département de la Somme, trois territoires sont concernés : le Sage de l’Authie, celui de Somme Aval et de Haute Somme. De quoi est-il question lors de ces réunions qui ont débuté le 9 septembre dernier sur le territoire du Sage de Scarpe aval et qui se concluront le 14 octobre en Haute Somme* ? Pour le directeur de l’Agence de l’eau, Thierry Vatin, «il s’agit de mobiliser le plus grand nombre possible d’acteurs locaux dans le domaine de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

la phrase de la semaine

Le groupe Cooperl peut compter sur l’engagement du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance pour assurer la pérennité des activités et de l’emploi

signifie Bercy dans un communiqué du 21 octobre.

Le chiffre de la semaine
2 000
D’ici 2023, le nombre de départs d’exploitant s’élèvera à 2 000 par an en Pays de la Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui