L'Anjou Agricole 12 mai 2016 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Ecophyto 2 : 'l'enveloppe supplémentaire doit aller aux agriculteurs'

Les 30 millions d’euros supplémentaires débloqués pour Ecophyto 2 doivent bénéficier aux agriculteurs, selon Guy Vasseur (APCA).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Guy Vasseur, président de l'APCA.
Guy Vasseur, président de l'APCA. - © APCA

Le président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture (APCA) a demandé à Stéphane Le Foll de garantir que les 30 millions d’euros supplémentaires débloqués dans le cadre du plan Ecophyto 2 bénéficient exclusivement aux agriculteurs, a-t-il confié le 11 mai, au lendemain d’une rencontre d’1h30 avec le ministre de l’Agriculture. Par ailleurs, les logiciels utilisés par les agriculteurs étant encore incompatibles avec Télépac, le président de l’APCA souhaite - lorsque les déclarations Pac seront « bien ficelées » - que les données puissent être transférées vers les outils des agriculteurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Nous portons une réflexion sur des dispositions spécifiques à l’agriculture urbaine dans le cadre du statut du fermage

a indiqué le Cese (Conseil économique, social et environnemental), dans un avis adopté le 12 juin, en vue de la future réforme du droit foncier rural.

Le chiffre de la semaine
400
c'est le nombre d'animaux qui se retrouveront au concours inter-régional de Blonde d'Aquitaine à Cholet le 21 et 22 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui