L'Anjou Agricole 21 juin 2016 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Edgard Pisani est mort à l'âge de 97 ans

Ancien ministre de l'Agriculture et président de l'Institut du monde arabe à Paris, Edgard Pisani est mort à l'âge de 97 ans.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Edgard Pisani.
Edgard Pisani. - © AA

Originaire du Maine-et-Loire, Edgard Pisani a été ministre de l’Agriculture de 1961 à 1966 et a été l’un des fondateurs de l’Europe agricole.

"Il concevait la politique agricole européenne comme un ciment des peuples devant permettre de fournir une alimentation saine, de qualité et en quantité suffisante aux citoyens européens. Il fut également, au niveau national, l’artisan des grandes lois agricoles de 1960 et 1962 qui permirent la modernisation de l’agriculture et la refonte de l’enseignement agricole pour accompagner ces mutations. Dans le cadre de ces lois, déjà, il avait mis en place un encadrement du foncier favorisant le maintien et l’installation des jeunes et souhaitait développer le modèle de l’exploitation familiale de taille moyenne et non celui de grandes entreprises pour préserver la diversité des agricultures", explique le ministère de l'Agriculture dans un communiqué de presse.

Plus d'infos dans L'Anjou agricole du 24 juin 2016.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Comme on aimerait que toutes nos larmes forment une pluie abondante, un orage de colère et de piété, qui, d’un coup, arrêterait l’incendie de Notre Dame !

a twitté Bernard Pivot, journaliste et écrivain, lundi 15 avril à l’annonce du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le chiffre de la semaine
6,5 %
Sur un panier de courses de 100 euros, seulement 6,50 euros reviennent aux agriculteurs (source OFPM)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui