L'Action Agricole Picarde 15 avril 2019 à 06h00 | Par Alix Penichou

Elevage : Pulp’Mix, une ration équilibrée et prête à l’emploi

Depuis octobre 2018, Tereos propose Pulp’Mix aux éleveurs : une prestation de mélange à la ferme pour une ration équilibrée et prête à l’emploi. Francis Coulon, éleveur laitier de Buigny-L’Abbé, témoigne des bénéfices.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour réaliser la ration en grande quantité, une grosse mélangeuse se rend à l’exploitation. Francis Coulon a utilisé 303 t en quatre mois pour sa petite centaine de vaches laitières.
Pour réaliser la ration en grande quantité, une grosse mélangeuse se rend à l’exploitation. Francis Coulon a utilisé 303 t en quatre mois pour sa petite centaine de vaches laitières. - © A. P.



Finie la préparation de la ration à la mélangeuse tous les matins. Pour sa petite centaine de laitières (220 vaches au total), Francis Coulon, installé avec son frère à Buigny-L’Abbé, a désormais recours au Pulp’Mix. Il s’agit d’une prestation que développe Tereos depuis un peu plus d’un an. Le principe : le mélange à la ferme en grande quantité, qui assure un stock prêt à l’emploi. Une technique prouvée dans l’est de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

la phrase de la semaine

Comme on aimerait que toutes nos larmes forment une pluie abondante, un orage de colère et de piété, qui, d’un coup, arrêterait l’incendie de Notre Dame !

a twitté Bernard Pivot, journaliste et écrivain, lundi 15 avril à l’annonce du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le chiffre de la semaine
6,5 %
Sur un panier de courses de 100 euros, seulement 6,50 euros reviennent aux agriculteurs (source OFPM)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui