L'Action Agricole Picarde 15 avril 2019 à 06h00 | Par Alix Penichou

Elevage : Pulp’Mix, une ration équilibrée et prête à l’emploi

Depuis octobre 2018, Tereos propose Pulp’Mix aux éleveurs : une prestation de mélange à la ferme pour une ration équilibrée et prête à l’emploi. Francis Coulon, éleveur laitier de Buigny-L’Abbé, témoigne des bénéfices.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour réaliser la ration en grande quantité, une grosse mélangeuse se rend à l’exploitation. Francis Coulon a utilisé 303 t en quatre mois pour sa petite centaine de vaches laitières.
Pour réaliser la ration en grande quantité, une grosse mélangeuse se rend à l’exploitation. Francis Coulon a utilisé 303 t en quatre mois pour sa petite centaine de vaches laitières. - © A. P.



Finie la préparation de la ration à la mélangeuse tous les matins. Pour sa petite centaine de laitières (220 vaches au total), Francis Coulon, installé avec son frère à Buigny-L’Abbé, a désormais recours au Pulp’Mix. Il s’agit d’une prestation que développe Tereos depuis un peu plus d’un an. Le principe : le mélange à la ferme en grande quantité, qui assure un stock prêt à l’emploi. Une technique prouvée dans l’est de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

la phrase de la semaine

Aller chercher la vérité pour protéger les agriculteurs

a réclamé la députée LREM, Martine Leguille-Balloy, qui a demandé la création d’une commission d’enquête sur l’agribashing.

Le chiffre de la semaine
37 millions
Ce sont le nombre de tonnes de blé tendre de la récolte française selon la dernière estimation du ministère de l’Agriculture. Soit une progression de 8,5 % sur la précédente et de 3,6 % sur la moyenne 2014/2018.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui