L'Oise Agricole 13 septembre 2018 à 09h00 | Par Dominique Lapeyre-Cavé

Éleveurs : des pistes à explorer, des talents à exploiter

Trop peu d’éleveurs, une bonne cinquantaine, ont participé à la journée organisée le 11 septembre à Agnetz par la Chambre d’agriculture de l’Oise, sur les opportunités à saisir en élevage.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les témoignages des agriculteurs ont montré que des solutions variées sont possibles. (© Dominique Lapeyre-Cavé)Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

Pourtant, les tables rondes animées autour de trois thèmes, les services, la transformation et les complémentarités, avaient de quoi séduire. Les participants ont fait part de leur expérience, de leurs difficultés, mais surtout de leur grande motivation, de leur professionnalisme et de la réussite vers laquelle ils s’engagent, même si les projets sont trop récents pour crier totalement victoire.

La première table ronde accueillait Armand Harlé d’Ophove, qui met en relation des   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

la phrase de la semaine

5 % d’augmentation des tarifs de vente des produits laitiers aux distributeurs par les transformateurs permettraient d’atteindre le prix de revient moyen calculé par l’interprofession (396 euros/1 000 litres toutes primes confondues). À condition que ces 5 % soient identifi és en toute transparencedans les négociations commerciales. »

a réagi la FNPL suite à la déclaration du président du groupe Intermarché qui s’est engagé à « accepter des hausses de prix », réclamées par les industriels aux GMS

Le chiffre de la semaine
17 %
ENVIRON 200 VOLS ET INFRACTIONS ONT TOUCHÉ LES EXPLOITATIONS AGRICOLES, SOIT UNE BAISSE DE 17 % PAR RAPPORT À 2017.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui