Aller au contenu principal

Elue localement, elle s’ouvre à de nouveaux horizons

Depuis 2014, l’éleveuse de chèvres, Claire Piet est conseillère municipale à La Chapelle-Rousselin. Son mandat lui a permis de participer à la construction de la nouvelle commune Chemillé-en-Anjou.

Depuis 2014, Claire Piet concilie son travail dans son élevage caprin et ses responsabilités au conseil municipal de La Chapelle-Rousselin.
Depuis 2014, Claire Piet concilie son travail dans son élevage caprin et ses responsabilités au conseil municipal de La Chapelle-Rousselin.
© AA

En tant qu’agricultrice et conseillère municipale de la Chapelle-Rousselin, l’éleveuse caprine Claire Piet, a « trouvé son équilibre ». Avec un mari engagé auprès de Jeunes agriculteurs 49, Claire Piet a, elle aussi, eu envie d’apporter sa pierre à l’édifice. En 2014, quand l’exploitation a atteint son rythme de croisière, une fois les travaux de la maison terminés, « j’ai eu envie de m’investir localement ». Pas forcément dans l’agriculture. Finalement, Patrice Grenouilleau lui propose de rejoindre sa liste de conseillers municipaux. « J’ai bien réfléchi avant de me lancer par rapport aux responsabilités que cela demandait. »

Retrouvez l'article complet dans l'Anjou Agricole du 21 avril 2017 en cliquant sur le lien.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Des contrôles des camions ont été effectués mercredi soir au rond-point de la Renaissance à Segré, à l'initiative des la FDSEA et des JA.
L'accord bientôt signé, les agriculteurs segréens prennent les devants
Le traité de libre-échange avec le Mercosur devrait être signé le 17 janvier prochain malgré l'opposition de la France. Dans le…
Sur l'exploitation de Clément Traineau, à Neuvy-en-Mauges.
Quelques désagréments et la solidarité agricole
Avec la grande douceur de novembre et décembre, le froid s'est installé avec, depuis une quinzaine de jours, des gelées puis…
Jérémy Biland, directeur d'Anjou Plants à Longué-Jumelles. La coopérative a investi dans un robot de traitement qu'il utilisera dans ses nouvelles serres hors sol. 
Anjou Plants, spécialiste du plant de fraisier, fidèle du Sival 

Implantée à Longué-Jumelles, Anjou Plants produit 14 millions de plants de fraisiers par an. Le Sival est un rendez-vous…

Jean-Marie Rousteau et David Métivier, agriculteurs engagés dans l'agriculture de régénération et Gabriel Rousseau, technicien-conseil Terrena, sur l'exploitation de Jean-Marie Rousteau. 
Terrena fédère amont et aval autour de l'agriculture de régénération

Le groupe coopératif Terrena a officialisé lundi 26 janvier, à Baugé-en-Anjou (Le Guédeniau) le lancement de Covalo Ouest, une…

Le loup en Anjou

Entre contes fantastiques et récits documentés, le loup a hanté l'Anjou durant des millénaires. Pierre-Louis Augereau a suivi…

Les JA de Chemillé mobilisés contre l'accord Mercosur

Ce mercredi 21 janvier 2026, alors que le Parlement européen se réunissait à Strasbourg (lire p. 3), les Jeunes Agriculteurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 205€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois