L'Avenir Agricole et Rural 03 mai 2019 à 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

ENSEIGNEMENT : De la fourche à la fourchette !

La Fédération MFR des Territoires Haut-Marnais et Vosgiens, qui regroupe huit Maisons Familiales et Rurales dans deux départements, a tenu son Assemblée Générale le jeudi 28 mars. Administrateurs, partenaires et élus ont suivi les différents rapports, étayés d’animations portées par les jeunes, notamment le concours Toque Chef, jugé par des professionnels de la gastronomie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les travaux de l’assemblée générale ont été animés par Jérôme MATHIEU, Président de la Chambre d’Agriculture des Vosges et Conseiller Départemental ; Guillaume GOEUSSE, directeur de la FT MFR 52-88 ; Jean-Paul MICLO, Président de la FT MFR 52-88 ; Claude HUGO, Président de la Fédération Régionale MFR Grand Est ; Claire DUPONT, secrétaire de la FT MFR 52-88.
Les travaux de l’assemblée générale ont été animés par Jérôme MATHIEU, Président de la Chambre d’Agriculture des Vosges et Conseiller Départemental ; Guillaume GOEUSSE, directeur de la FT MFR 52-88 ; Jean-Paul MICLO, Président de la FT MFR 52-88 ; Claude HUGO, Président de la Fédération Régionale MFR Grand Est ; Claire DUPONT, secrétaire de la FT MFR 52-88. - © Emilie MICHEL

Les Maisons Familiales et Rurales de la Haute-Marne et des Vosges comptent plus d’un millier de jeunes et d’adultes en formation, de la 4ème au BTS en passant par le CAP et le Bac Professionnel. Grâce au principe de l’alternance (la moitié du temps à l’école, l’autre moitié en stage), ils acquièrent de nombreuses compétences, à la fois pratiques et théoriques.

Régie par un conseil   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Au vu des informations que nous avons de la part des pouvoirs publics, à ce jour, rien ne nous amène à remettre en cause notre événement. Le Sommet de l’Élevage est donc maintenu à ses dates initiales : 7, 8 et 9 octobre. Nous restons cependant vigilants

ont annoncé les organisateurs de cette manifestation, le 20 mai, sur leur compte Twitter.

Le chiffre de la semaine
3 550
En 2019, d’après l'Observatoire régional de l’agriculture biologique, environ 3 550 exploitations en Pays de la Loire sont orientées en agriculture biologique, soit 12 % des exploitations ligériennes.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui