L'Agriculteur Normand 24 décembre 2019 à 09h00 | Par T.Guillemot

Entre Caen et Bayeux : agriculture plurielle et tourisme de mémoire

lll Focus sur un territoire, son activité économique, les femmes et les hommes qui s'y engagent, à travers la lorgnette de son principal financeur, le Crédit Agricole Normandie et sa caisse locale de Tilly-sur-Seulles (14) avec Aurélia Grout (Directrice de l'agence Crédit Agricole Normandie de Tilly-sur-Seulles (14) et secrétaire de la caisse locale)

Abonnez-vous Réagir Imprimer

© TG

>> Parlez-nous de votre territoire ?
Un des atouts de ce territoire du Bessin, qui regroupe la caisse locale de Tilly-sur-Seulles mais également l'agence de Bretteville-l'Orgueilleuse, c'est la proximité de deux grandes villes. Caen et son agglomération d'un côté, Bayeux de l'autre. Ce territoire est donc en plein développement avec une population de plus en plus importante puisque l'habitat y est un peu  plus accessible. Mais Tilly-sur-Seulles n'est pas pour autant une   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand

la phrase de la semaine

La réduction des produits phytosanitaires est un combat de tous les jours. Tout le monde doit travailler main dans la main, et il est primordial de penser et d’agir de manière systémique,

a dit Benoit Jeannequin, de l’Inrae, lors du colloque sur les cultures spécialisées économes en phytosanitaires, jeudi 16 janvier à Angers.

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre de foyers (hors chauffage), dont la consommation d'énergie sera couverte par le Parc éolien de l'Hyrôme, composé de 5 éoliennes entre Chanzeaux et Valanjou. Démarrage prévu en mars.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui