L'Union du Cantal 29 juillet 2020 à 17h00 | Par P.Olivieri

FDSEA : la future Pac en ligne de mire de la nouvelle équipe syndicale

La FDSEA du Cantal a renouvelé son bureau autour de Joël Piganiol et Delphine Freyssinier. Au tableau dès la rentrée : les négociations sur la Politique agricole commune.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © UC

Dans les cahiers de vacances et les classeurs de la rentrée de la FDSEA 15, un gros chapitre : celui de la révision de la Politique agricole commune dont le calendrier va s’accélérer dans les prochains mois après qu’un accord a été trouvé entre chefs d’État et de gouvernement le 21 juillet sur le cadre financier pluriannuel de l’UE pour 2021-2027 (lire notre précédente édition du samedi 25 juillet 2020). "Les positions françaises seront probablement finalisées au cours de l’hiver 2021 pour   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

la phrase de la semaine

Si l’on change toutes les règles, qu’on demande des sacrifices et que derrière on continue à bâtir des accords commerciaux avec des pays du monde […] qui ne font pas les mêmes efforts, on est des fous !

Dans une interview accordée à la revue Le Grand Continent le 12 novembre, Emmanuel Macron est revenu sur son projet en matière de transition écologique dans le secteur agricole.

Le chiffre de la semaine
56 %
des éleveurs de veaux de boucherie déclarent utiliser des MCA (Médecines complémentaires et alternatives), selon une étude de l’Institut de l’élevage (Idele) parue le 20 octobre.