L'Avenir Agricole et Rural 29 août 2019 à 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

FETE DE L'AGRICULTURE : DERNIERS PRÉPARATIFS

Cette année la fête de l’agriculture réserve son lot de nouveautés avec les métiers d’antan et les concours de poneys Shetland et « J’ai de l’audace ». L’édition 2 019 a également le privilège de recevoir la finale régionale de labour.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cette année ce sont les JA des Hautes Vallées qui organisent la fête.
Cette année ce sont les JA des Hautes Vallées qui organisent la fête. - © T MORILLON

Les JA des cantons des Haute-Vallées (Poissons, Doulaincourt et Joinville), sont fortement mobilisés. Tous les jours une quinzaine de personnes prépare la fête de l’agriculture, l’événement annuel incontournable du syndicat. Willy Lemoine, président de la fête, a voulu recentrer cette édition sur l’agriculture. « Ce rendez-vous est l’occasion de faire découvrir le métier d’agriculteur en   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

la phrase de la semaine

Cette décision est le fruit d’un travail de 2 ans aux côtés de nos partenaires de l’énergie avec qui nous avons porté cette demande depuis le travail engagé par Sébastien Lecornu en 2018.

s’est félicitée la FNSEA, suite à l’annonce de la ministre de la Transition écologique, au SIA, du relèvement du seuil d’appel d’offres pour les installations photovoltaïques.

Le chiffre de la semaine
3 500
C'est le nombre de plaques de concours agricoles que la Fonderie Doutre, basée au Lion d'Angers, a livré au Salon international de l'agriculture.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui