L'Oise Agricole 10 janvier 2019 à 09h00 | Par A. G.

Filière laitière : «des prix fermes» attendus

La production de lait de l'UE, en hausse globale depuis début 2018, a commencé à reculer en octobre et des prix à la ferme élevés sont attendus pour les mois à venir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les prix moyens du lait à la ferme dans l'UE s'améliorent depuis cinq mois, atteignant 35,8 cts/kg en octobre, soit 3,7 % de plus que la moyenne quinquennale.
Les prix moyens du lait à la ferme dans l'UE s'améliorent depuis cinq mois, atteignant 35,8 cts/kg en octobre, soit 3,7 % de plus que la moyenne quinquennale. - © Franck Mechekour

La situation du marché laitier européen reste relativement équilibrée, avec une croissance raisonnable de la production mondiale, une évolution satisfaisante de la demande et des prix des matières grasses et des protéines qui se rapprochent, résument les experts de l'UE dans leur rapport publié suite à la réunion de l'Observatoire européen du marché laitier du 13 décembre.

La collecte de lait de l'UE a augmenté de 1,2 % en   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

la phrase de la semaine

[Nous faisons] l’amer constat que la guerre des prix se poursuit entre les enseignes de la grande distribution.

La FNSEA, les JA, l’Ania et Coop de France demandent à l’administration d’« intensifier » les contrôles et de publier les sanctions prises grâce au dispositif du “name and shame”.

Le chiffre de la semaine
220
Dans le Maine-et-Loire en 2018, 220 installations ont vu le jour, dont 117 avec les aides. Pour 450 départs.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui