L'Anjou Agricole 24 mai 2017 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Fin de la période de déclaration Pac : 31 mai 2017 à minuit

Attention, plus que quelques jours pour faire la déclaration sur Télépac. Par ailleurs, des paiements de solde 2016 continuent à arriver sur les comptes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

À la demande de la FNSEA l’administration a reporté la date limite pour le dépôt des aides surfaciques au 31 mai 2017. Ce délai supplémentaire concerne les aides découplées, les aides couplées végétales, les MAEC, et les aides bio.
En revanche, pour les aides bovines (ABA/ABL), c’est déjà trop tard car la date limite avait été maintenue au 15 mai.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans l'Anjou agricole du 26 mai 2017.

Au 23 mai, 1 000 dossiers restaient à signer dont 500 non encore ouverts.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Si l’on change toutes les règles, qu’on demande des sacrifices et que derrière on continue à bâtir des accords commerciaux avec des pays du monde […] qui ne font pas les mêmes efforts, on est des fous !

Dans une interview accordée à la revue Le Grand Continent le 12 novembre, Emmanuel Macron est revenu sur son projet en matière de transition écologique dans le secteur agricole.

Le chiffre de la semaine
56 %
des éleveurs de veaux de boucherie déclarent utiliser des MCA (Médecines complémentaires et alternatives), selon une étude de l’Institut de l’élevage (Idele) parue le 20 octobre.