L'Union Agricole 12 décembre 2019 à 10h00 | Par Laurence Geffroy

Forges à nouveau choisi pour abriter le comice agricole.

Le président Gérard Bouillon a annoncé que le marché aux bestiaux allait accueillir le prochain comice agricole départemental les 6 et 7 juin prochains.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Gérard Bouillon, Gilles Barré (debout) et les autres organisateurs autour de Michel Lejeune, maire de Forges.
Gérard Bouillon, Gilles Barré (debout) et les autres organisateurs autour de Michel Lejeune, maire de Forges. - © L.G.

« Avant, les comices avaient lieu dans les herbages et nous n’étions alors pas limités en place », explique Gérard Bouillon, président du comice agricole de Seine-Maritime. Depuis longtemps, les organisateurs ne prennent plus ce risque en raison d’une météo incertaine mais surtout par souci de sécurité. La manifestation accueille 300 bovins, ce qui nécessite de bien penser leur bien-être et leur bon état sanitaire.

  [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

On craint qu’une grande quantité des réserves de blé sur le port ait été affectée ou détruite par l’explosion. Les stocks sont gravement endommagés.

a déclaré le responsable des urgences de la FAO, Dominique Burgeon, après l’explosion qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth, mardi 4 août.

Le chiffre de la semaine
- 28 %
Avec des précipitations inférieures de 28 % en moyenne aux normales de saison, juillet 2020 devrait être « le mois de juillet le plus sec depuis 1959, loin devant juillet 1964 et juillet 1979 », détaille Météo-France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui