L'Union Agricole 12 décembre 2019 à 10h00 | Par Laurence Geffroy

Forges à nouveau choisi pour abriter le comice agricole.

Le président Gérard Bouillon a annoncé que le marché aux bestiaux allait accueillir le prochain comice agricole départemental les 6 et 7 juin prochains.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Gérard Bouillon, Gilles Barré (debout) et les autres organisateurs autour de Michel Lejeune, maire de Forges.
Gérard Bouillon, Gilles Barré (debout) et les autres organisateurs autour de Michel Lejeune, maire de Forges. - © L.G.

« Avant, les comices avaient lieu dans les herbages et nous n’étions alors pas limités en place », explique Gérard Bouillon, président du comice agricole de Seine-Maritime. Depuis longtemps, les organisateurs ne prennent plus ce risque en raison d’une météo incertaine mais surtout par souci de sécurité. La manifestation accueille 300 bovins, ce qui nécessite de bien penser leur bien-être et leur bon état sanitaire.

  [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

la phrase de la semaine

La réduction des produits phytosanitaires est un combat de tous les jours. Tout le monde doit travailler main dans la main, et il est primordial de penser et d’agir de manière systémique,

a dit Benoit Jeannequin, de l’Inrae, lors du colloque sur les cultures spécialisées économes en phytosanitaires, jeudi 16 janvier à Angers.

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre de foyers (hors chauffage), dont la consommation d'énergie sera couverte par le Parc éolien de l'Hyrôme, composé de 5 éoliennes entre Chanzeaux et Valanjou. Démarrage prévu en mars.