L'Agriculteur Normand 12 février 2020 à 12h00 | Par Sandrine Bossière

François Rihouet (président des Jeunes agriculteurs de la Manche.) : clap de fin après 14 ans de belles rencontres

A 36 ans, une page se ferme pour François Rihouet. Atteint par la limite d’âge (35 ans), il laissera la présidence des JA de la Manche après les élections prévues début avril, quelques semaines après l’assemblée générale fixée vendredi 6 mars. L’occasion pour le trentenaire de revenir sur son engagement passé et à venir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © SB

>> La prochaine assemblée générale programmée le 6 mars est la dernière pour vous. Quel bilan pouvez-vous dresser de ces deux ans de mandat ?
Je suis content de cette expérience, de l’équipe avec laquelle j’ai travaillé. Nous avons, au sein des JA de la Manche, su renouveler les adhérents. Si certains partent en raison de l’âge ou de l’évolution de leur parcours professionnel, d’autres arrivent. Je suis content aussi du nombre d’installés en parcours aidé, 88 en 2019.   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand

la phrase de la semaine

Aujourd’hui, la grande distribution joue le jeu. Nous avons travaillé pour que ce soit le cas avec Bruno Le Maire qui réunit chaque jour l’ensemble de la chaîne alimentaire, sur ce qui va ou ce qui ne va pas.

a dit Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, sur LCI (@ ChLambert_FNSEA @LCI)

Le chiffre de la semaine
60 %
de l’agneau acheté en France provient de l’importation

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui