La chèvre 27 juin 2006 à 10h58 | Par Damien Hardy

Fromages de chèvre - Les Pyramides de la ferme des Ages sont une référence pour le Pouligny Saint-Pierre

Avec ses 130 chèvres sur 28 hectares, le centre caprin de la ferme des Ages produit 60 000 fromages AOC Pouligny Saint-Pierre en forme de pyramide et a accueilli, les 13 et 14 mai 2006, la manifestation Fromagora.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Avec ses bons résultats technico-économiques et ses 910 litres de lait moyen du troupeau, la ferme pédagogique des âges est devenue une référence pour les producteurs fermiers de la région. Les 130 chèvres du troupeau ingèrent en moyenne 1,3 kg de foin de luzerne, de trèfle violet et de graminée, distribués à quasi-volonté. A cela s´ajoute un kilo de concentré de production et 700 grammes de maïs grain, apportés par le distributeur automatique de concentré (DAC).
Influence de deux   [...]

 

» Lire la suite sur le site La chèvre

la phrase de la semaine

L’ambition est de multiplier par 5 les surfaces de cultures associées à horizon 5 ans

a annoncé Terrena. La coopérative poursuit le déploiement des associations de cultures, en accueillant un séminaire du projet ReMIX, qui vise à généraliser cette pratique économe en intrants.

Le chiffre de la semaine
1,11
million de tonnes de blé tendre a été embarqué en avril vers les pays tiers, un record mensuel sur la campagne. Cela porte le total à 6,761 Mt sur 10 mois.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui