Aller au contenu principal

FUEL ET GNR
Économie sur le fuel et le GNR

Dès le 16 décembre, chaque adhérent de la FDSEA peut commander du fuel et du GNR à un tarif avantageux

© AA

La FDSEA développe ses services à l’adhérent : complémentaire santé, carte moisson, opérations groupées… Il faudra désormais compter avec le groupement fuel départemental. Pour le secrétaire général de la FDSEA, Emmanuel Lachaize, “la mise en œuvre d’une opération groupée permet de peser, via la force du groupe, afin d’obtenir un avantage financier. Concrètement, les distributeurs sont attentifs à une commande groupée qui leur permet d’optimiser les coûts lors de la commande et lors de la livraison,  et donc au final d’en faire bénéficier l’agriculteur”.

Comment commander ?

Il convient de se rendre sur le site www.agri49.fr et de s’inscrire en cliquant en haut sur “JE VEUX M’INSCRIRE”. Une fois inscrit, chaque commande s’effectue simplement en trois clics en se rendant dans le module Fuel/GNR sur la page d’accueil.

Après avoir cliqué sur “commander”, il faut indiquer le litrage souhaité en fonction de la catégorie de carburant : fuel ordinaire, fuel performant, GNR ordinaire et GNR supérieur en choisissant la période de livraison (avec un calendrier prédéfini pour chaque zone du département). Enfin, il suffit de cliquer sur “valider”.

Combien puis-je économiser ?

L’opération est déjà en place dans les quatre autres départements des Pays de la Loire et le retour est au minimum égal à la cotisation syndicale.

Quand ont lieu les livraisons ?

Le département est réparti en cinq zones (voir carte). Chaque adhérent visualise, sur la rubrique “calendrier”, les périodes de livraison de sa zone. Elles interviennent toutes les cinq semaines.

L’adhérent est informé du fournisseur retenu et du tarif qu’appliquera ce dernier. Le règlement se réalise comptant, directement auprès du fournisseur qui aura facturé.

L’adhérent ne s’engage pas sur la durée mais doit avoir passé sa commande avant le lundi 10 h de la semaine où intervient la livraison.

Si je fonctionne déjà avec un groupement ?

Tous les adhérents FDSEA peuvent commander, qu’ils soient ou non déjà organisés à plusieurs. La cuve de la Cuma peut également être livrée, à condition que la commande soit prise par un adhérent FDSEA.

J’ai besoin de compléments en dehors des commandes programmées ?

Chaque adhérent peut commander à toutes les périodes de livraison ou seulement sur certaines. Le minimum étant de 1 000 litres par catégorie d’un des quatre produits. En dehors des périodes programmées, en cas d’urgence, chacun pourra poursuivre avec ses fournisseurs habituels.

 

Damien Boussiron

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Les asperges blanches représentent 80% de la consommation mais 95% de la production française.
Fleuron d'Anjou recherche des producteurs d'asperges
La coopérative Fleuron d'Anjou veut développer la production d'asperges, visant un volume de 1 000 T à 5 ans. Elle recherche des…
Encore trop d'eau pour les semis

Les mauvaises conditions d'implantation des céréales d'automne ont induit un basculement des surfaces vers des variétés de…

Entre 12 et 15 cm de hauteur d'herbe chez Jonathan Bertrand. Sorties 10 jours fin mars, ses vaches sont à nouveau consignées à l'intérieur, faute de portance.
Mise à l'herbe : de timides débuts

Limités jusqu'ici par la portance des sols, certains éleveurs se sont décidés à mettre à l'herbe des animaux, avec parfois des…

Laurent Martin contrôle la production de ses panneaux sur son téléphone. L'optimiseur des onduleurs permet de superviser les modules (température, production, ampérage) et sécurise l'installation.
Une stabulation pour les vaches grâce au photovoltaïque
Éleveur de charolaises à Lys-Haut-Layon, Laurent Martin a financé la construction d'une stabulation pour son troupeau allaitant…
Les agriculteurs dénoncent les promesses du gouvernement non tenues, le manque de solutions à court terme pour leurs trésoreries en difficultés mais aussi de solutions à long terme pour éviter que ce scénario ne se répète à chaque début de programmation.
Promesses non tenues et manque de solutions concrètes 

Le 20 mars 2024, les représentants FRSEA et JA des commissions agriculture biologique et environnement ont rencontré la DRAAF…

Guillaume Aubert élève un troupeau de 65 vaches montbéliardes. Il est associé avec ses parents et son frère au sein du Gaec des Alezanes.
Autonome pour l'insémination de son troupeau laitier

Éleveur au Louroux-Béconnais, Guillaume Aubert a suivi une formation à l'insémination avec Innoval. Depuis, il a vu les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois