L'Action Agricole Picarde 26 septembre 2020 à 06h00 | Par Vincent Fermon

Gastronomie : des marques régionales mises en avant

Une nouvelle édition de l’opération «Invitez les saveurs des Hauts-de-France à votre table» est organisée du 28 septembre au 2 octobre. L’occasion de mettre en avant auprès de la restauration collective des produits sous marques Saveurs en Or et Terroirs des Hauts-de-France.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les pommes, jus et purées de fruits du Domaine de Moismont vont bénéficier d’une sur-exposition pendant une semaine auprès d’acheteurs de la restauration collective en espérant que cela porte ses fruits en pérennisant des débouchés.
Les pommes, jus et purées de fruits du Domaine de Moismont vont bénéficier d’une sur-exposition pendant une semaine auprès d’acheteurs de la restauration collective en espérant que cela porte ses fruits en pérennisant des débouchés. - © V. F.



En règle générale, l’opération se déroule en mars. Crise du Covid-19 oblige, la 19e édition aura finalement lieu du 28 septembre au 2 octobre. «Malgré un contexte compliqué, il nous a semblé opportun de maintenir l’événement parce que cela reste une belle opération des produits de notre région», soulignait ce mardi Francine Théret, élue à la Chambre d’agriculture des Hauts-de-France. «Invitez les saveurs des Hauts-de-France à votre table»,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

la phrase de la semaine

Le groupe Cooperl peut compter sur l’engagement du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance pour assurer la pérennité des activités et de l’emploi

signifie Bercy dans un communiqué du 21 octobre.

Le chiffre de la semaine
4 à 6 €/1 000 l
Selon Frédéric Vincent de la FDSEA 49, "sur les 9 premiers mois de l’année, un recul de 4 à 6 €/1 000 litres sur les moyennes régionales du prix du lait payé par les entreprises a été constaté".

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui