Agri53 14 novembre 2019 à 07h00 | Par Vincent Gross

GH Lady Fun grande championne 2019 !

Le départemental des Prim Holstein de la Mayenne se tenait samedi dernier à Mayenne. Le Gaec des Horizons s’est distingué, repartant, notamment, avec la plaque de la Grande Championne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Lady Fun, grande championne 2019, appartient au Gaec des Horizons. (© VG)Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

Premier prix de section des vaches en cours de 3e lactation, prix de la meilleure mamelle adulte, championne adulte, puis grande championne de ce départemental PH 53 édition 2019 : GH Lady Fun a quasiment tout raflé, samedi sur le ring du Parc Expo de Mayenne (lire l’encadré sur les résultats). Ses éleveurs, du Gaec des Horizons à Saint-Thomas-de-Courceriers, sont repartis plus que ravis de cette compétition. Après le film « Au nom de la Terre » qui a mis les terres de ce   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

la phrase de la semaine

J’aimerais voir 40 à 60 projets de demandes, donnez-nous des dossiers,

a fait savoir le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, aux responsables de la confédération des Vignerons indépendants, le 28 novembre, et quelques jours après les inondations dans le Sud.

Le chiffre de la semaine
350 à 400
salariés permettent chaque année de répondre aux besoins en remplacement de 800 à 900 agriculteurs dans le Maine-et-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui