L'Anjou Agricole 17 novembre 2017 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Glyphosate : nouveau vote le 27 novembre

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Xavier Delbecque

Un nouveau vote, en comité d'appel, sur le renouvellement pour 5 ans de l'autorisation du glyphosate dans l'UE est prévu le 27 novembre. A l'issue du vote du 9 novembre, les experts des États membres n'étaient pas parvenus à trouver un accord sur ce renouvellement.

La Commission européenne affirme depuis le début des discussions qu'elle ne renouvellera pas l'autorisation de cet herbicide sans le soutien d'une majorité qualifiée d’États membres, mais si elle ne modifie pas sa proposition, il y a peu de chances que la position des États membres ne change. Le 9 novembre, quatorze pays avaient voté pour, neuf contre, et cinq s'étaient abstenus.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Ça coince sur la répartition de la valeur.

selon la FNPL. La répartition de la valeur a été au coeur des discussions du conseil d’administration du Cniel du 11 juillet.

Le chiffre de la semaine
12 327 €
D’après une étude du réseau AS et des Chambres d’agriculture, le résultat courant moyen par UTA 2017 (Unité de travail agricole) des entreprises agricoles de l’Ouest et du Centre, s’élève à 12 327 euros. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.