La Vie Charentaise 06 juillet 2018 à 08h00 | Par A.V.

Grand Cognac : un conseil « historique »

Une étape de plus a été franchie par Grand Cognac, ce jeudi 28 juin. Après moult discussions, l’intercommunalité a arrêté ses statuts, redistribué les compétences et planche sur son pacte fiscal et financier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour Jérôme Sourisseau, la prochaine étape est le pacte fiscal et financier.
Pour Jérôme Sourisseau, la prochaine étape est le pacte fiscal et financier. - © A.V.

28 juin, Jérôme Sourisseau, président de Grand Cognac, a fait le point sur les prérogatives qui reviendront au 1er janvier 2019 à l’agglomération ou aux communes.

Ainsi, la compétence scolaire est désormais aux communes. « L’agglomération ne peut pas gérer ce qui se passe dans les 58 communes. Ce n’est pas simple. Moi-même en tant que maire de Bourg-Charente, je n’ai jamais exercé la compétence », reprend le président. La compétence de Grand Cognac sera plutôt axée « projets et   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

la phrase de la semaine

Face à la barbarie qui frappe de nouveaula France, j’adresse mes pensées émues aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

a publié Christiane Lambert sur Twitter, en réaction à l’attentat du marché de Noël de Strasbourg (67) survenu mardi 11 décembre en soirée. Dans son tweet, la présidente de la FNSEA a également

Le chiffre de la semaine
635
c'est le nombre de contrôles conditionnalité réalisés sur la campagne 2017 dans le Maine-et-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui