La Haute-Loire Paysanne 20 mars 2020 à 16h00 | Par Veronique Gruber

HVE : Une démarche intéressante pour les exploitations de Haute-Loire

Lors de la dernière session du 13 mars, une intervention a fait le point sur la certification Haute Valeur Environnementale, une démarche issue du Grenelle de l’Environnement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La session du 13 mars a évoqué la certification HVE.
La session du 13 mars a évoqué la certification HVE. - © HLP

Le 13 mars, les élus réunis en session se sont intéressés à la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) avec l’intervention de Landry Marsaud, conseiller environnement à la Chambre d’agriculture.

Issue du Grenelle de l’Environnement, cette certification qui dispose déjà d’un logo à disposition des producteurs et des transformateurs, se construit autour de 3 niveaux.

Le niveau 1 induit le respect des règles de la conditionnalité, des BCAE (Bonnes Conditions Agricoles   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

la phrase de la semaine

Pas de pénurie : #OnVousNourrit ! Chaque jour ce sont plus de 448 500 agriculteurs et agricultrices qui produisent des produits de qualité pour vous nourrir, comme Valentin, Olivier, Anthony, Julien, Jérémie et bien d’autres sur nos exploitations! #CeuxQuiFont @JeunesAgri

@JeunesAgri49

Le chiffre de la semaine
50 millions
Pour faire face à la crise sanitaire actuelle, le Conseil régional des Pays de la Loire mobilise 50 millions d’euros. Toutes les entreprises sont concernées, même les exploitations agricoles.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui