Agri53 23 octobre 2020 à 08h00 | Par Lena Guillaume

Installation, transmission, emploi : des enjeux primordiaux pour l’agriculture

Le premier forum « L'Instant Jeunes Agris » s’est déroulé à l’hippodrome de Laval, jeudi 15 octobre 2020. Cette journée a été organisée par les Jeunes Agriculteurs de la Mayenne. L’objectif : créé un lien entre les entreprises para-agricoles, les cédants, les candidats à l’installation, les étudiants et les personnes à la recherche d’un emploi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Mickaël Maugan, coprésident des JA de la Mayenne en charge du forum.
Mickaël Maugan, coprésident des JA de la Mayenne en charge du forum. - © LG-Agri53

• Mickaël Maugan, coprésident des JA 53, en charge du forum : « Pendant plus d’un an, le comité de pilotage a travaillé sur ce projet. Il s’agit d’un événement unique en France. L’idée était de réunir un maximum d’entreprises para-agricoles qui interviennent lors d’une installation et d’une transmission sur un même lieu, un même événement. Nous souhaitions également aborder le thème de l’emploi, enjeu très important pour l’ensemble du monde agricole. Nous espérons que ce   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

la phrase de la semaine

Tout doit être mis en oeuvre pour éviter une crise dans la filière lait bio. Si elle survenait, le lait bio non valorisé serait déclassé et viendrait, par effet domino, déstabilisé le marché du lait conventionnel.

avertit Jacques Mousseau, président de la section agriculture biologique de la FRSEA Pays de la Loire, dans un communiqué du 26 novembre.

Le chiffre de la semaine
6 millions
de sapins de Noël sont vendus chaque année en France, dont 80 % sont issus de la production française.