L'Anjou Agricole 23 mars 2017 à 16h00 | Par L'Anjou Agricole

Intermarché veut redevenir le leader de la marque de distributeur

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Thierry Guillemot

Après avoir enregistré en 2016 un chiffre d’affaires de 22 Mds ¤, en hausse de 1,3 % par rapport à 2015, et atteint une part de marché de 14,4 %, Intermarché se fixe un cap ambitieux à l’horizon 2020 : « atteindre 16 % de part de marché ». C’est ce qu’a annoncé Thierry Cotillard, président d’Intermarché, en conférence de presse le 22 mars. L’enseigne des « producteurs et commerçants » souhaite « redevenir le leader en MDD » (marque de distributeur) et mise, dans cette optique sur la modification de ses recettes, plus saines (mois de sucre, sel et matière grasse), mais également sur une production agricole « responsable ».

Avec ses 20 000 agriculteurs partenaires, Intermarché veut développer le schéma contractuel qui sécurise les approvisionnements en “made in France” pour les magasins et un revenu pour les agriculteurs grâce à la fixation d’un “prix plancher”. Aujourd’hui, 84 % des références MDD Intermarché sont produites en France, l’enseigne vise 90 % pour 2020.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Tout doit être mis en oeuvre pour éviter une crise dans la filière lait bio. Si elle survenait, le lait bio non valorisé serait déclassé et viendrait, par effet domino, déstabilisé le marché du lait conventionnel.

avertit Jacques Mousseau, président de la section agriculture biologique de la FRSEA Pays de la Loire, dans un communiqué du 26 novembre.

Le chiffre de la semaine
6 millions
de sapins de Noël sont vendus chaque année en France, dont 80 % sont issus de la production française.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui