Agri53 09 janvier 2020 à 13h00 | Par Anabelle Melaine et Vincent Gross

Intrusions en élevage : insoutenable pour les éleveurs !

Des élevages de la Sarthe ont été ciblés par des antispécistes dans la nuit du 31 décembre. La profession, avec les services de l’État, s’organise pour lutter contre ce type d’actes inadmissibles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Un des murs des silos a été tagué « 2020 abolition ».
Un des murs des silos a été tagué « 2020 abolition ». - © Etienne Fourmont

Les intrusions en élevage se cantonnaient jusqu’à maintenant aux départements limitrophes de la Sarthe. Mais dans la nuit du réveillon du Nouvel An, deux élevages sarthois ont été victimes d’intrusions et de vandalisme dont celui de Étienne Fourmont, éleveur laitier installé à Viré-en-Champagne et agri youtubeur bien connu (notamment avec le pseudo @agrikol sur Twitter et sur YouTube où il diffuse notamment des vidéos pédagogiques sur le métier d’éleveur). « Je m’attendais à ce que ça   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

la phrase de la semaine

La réduction des produits phytosanitaires est un combat de tous les jours. Tout le monde doit travailler main dans la main, et il est primordial de penser et d’agir de manière systémique,

a dit Benoit Jeannequin, de l’Inrae, lors du colloque sur les cultures spécialisées économes en phytosanitaires, jeudi 16 janvier à Angers.

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre de foyers (hors chauffage), dont la consommation d'énergie sera couverte par le Parc éolien de l'Hyrôme, composé de 5 éoliennes entre Chanzeaux et Valanjou. Démarrage prévu en mars.