Agri53 09 janvier 2020 à 13h00 | Par Anabelle Melaine et Vincent Gross

Intrusions en élevage : insoutenable pour les éleveurs !

Des élevages de la Sarthe ont été ciblés par des antispécistes dans la nuit du 31 décembre. La profession, avec les services de l’État, s’organise pour lutter contre ce type d’actes inadmissibles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Un des murs des silos a été tagué « 2020 abolition ».
Un des murs des silos a été tagué « 2020 abolition ». - © Etienne Fourmont

Les intrusions en élevage se cantonnaient jusqu’à maintenant aux départements limitrophes de la Sarthe. Mais dans la nuit du réveillon du Nouvel An, deux élevages sarthois ont été victimes d’intrusions et de vandalisme dont celui de Étienne Fourmont, éleveur laitier installé à Viré-en-Champagne et agri youtubeur bien connu (notamment avec le pseudo @agrikol sur Twitter et sur YouTube où il diffuse notamment des vidéos pédagogiques sur le métier d’éleveur). « Je m’attendais à ce que ça   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

On craint qu’une grande quantité des réserves de blé sur le port ait été affectée ou détruite par l’explosion. Les stocks sont gravement endommagés.

a déclaré le responsable des urgences de la FAO, Dominique Bur-geon, après l’explosion qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth, mardi 4 août.

Le chiffre de la semaine
- 28 %
Avec des précipitations inférieures de 28 % en moyenne aux normales de saison, juillet 2020 devrait être « le mois de juillet le plus sec depuis 1959, loin devant juillet 1964 et juillet 1979 », détaille Météo-France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui