L'Allier Agricole 07 octobre 2020 à 14h00 | Par DOROTHÉE BRIAND (L’AGRICULTEUR NORMAND), VIRGINIE CHARPENET (TERRES ET TERRITOIRES), VINCENT FERMON (L’ACTION AGRICOLE PICARDE), YANNICK GROULT (AGRA PRESSE), THIERRY GUILLEMOT (L’AGRICULTEUR NORMAND)

J’appelle les agriculteurs à prendre part massivement au recensement agricole

ENTRETIEN AVEC JULIEN DENORMANDIE, MINISTRE DE L’AGRICULTURE Une nouvelle campagne de recensement agricole va démarrer le 1er octobre. Interrogé par Agra Presse et un pool de journalistes de la presse agricole départementale le 28 septembre, le ministre de l’Agriculture insiste sur l’importance pour les agriculteurs d’y répondre favorablement, considérant qu’il s’agit d’un « acte civique ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © D. BRIAND / L’AGRICULTEUR NORMAN ET T. GUILLEMOT /

Il revient par ailleurs sur le plan de relance, précisant notamment les types d’abattoirs qui seront soutenus. Julien Denormandie insiste sur la nécessité de mettre en place une « vraie stratégie » en faveur des zones défavorisées qu’il considère avoir été délaissées depuis trop longtemps. Quant à la négociation sur la Pac, il précise trois points de vigilance pour faire en sorte que l’agriculture française ne soit pas lésée.

Dix ans après la dernière   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

la phrase de la semaine

Tout doit être mis en oeuvre pour éviter une crise dans la filière lait bio. Si elle survenait, le lait bio non valorisé serait déclassé et viendrait, par effet domino, déstabilisé le marché du lait conventionnel.

avertit Jacques Mousseau, président de la section agriculture biologique de la FRSEA Pays de la Loire, dans un communiqué du 26 novembre.

Le chiffre de la semaine
6 millions
de sapins de Noël sont vendus chaque année en France, dont 80 % sont issus de la production française.