L'Auvergne Agricole 05 août 2020 à 10h00 | Par M. Comte

« Je ne supporte pas les temps morts »

Sabine Tholoniat est depuis le mois de juin la présidente de la FNSEA 63 et la première femme à occuper ce siège. Eleveuse de vaches laitières et de chèvres, près de Thiers, mère de quatre enfants : portrait d'une femme passionnée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Sabine Tholoniat, une vie à cent à l’heure pour la présidente de la FNSEA 63.
Sabine Tholoniat, une vie à cent à l’heure pour la présidente de la FNSEA 63. - © M. Comte

Sabine Tholoniat a pris en juin dernier la présidence du syndicat FNSEA 63 devenant ainsi la première femme à occuper ce siège. Eleveuse de vaches laitières et de chèvres en Agriculture Biologique près de Thiers, mère de quatre enfants et syndicaliste depuis l'âge de 17 ans, elle revendique son indépendance et compte utiliser sa force de caractère "au nom de la profession et pas d'une quelconque ambition personnelle».

"L'AB : conviction et besoin économique"

Petite-fille et   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

la phrase de la semaine

Bien qu’une information plus claire sur les résidus de pesticides soit nécessaire, la stratégie de la peur de Générations futures (...) est contre-productive ».

estime Interfel. L’association de défense de l’environnement a demandé à la DGCCRF de faire des bilans de résidus de pesticides séparés entre aliments bio et non bio.

Le chiffre de la semaine
11,2
MAÎS ENSILAGE : selon l'Agreste, avec 11,2 tMS/ha, la saison est correcte, et l’augmentation de la surface (+ 8 %) aura permis de refaire les stocks.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui