L'Anjou Agricole 03 mars 2015 à 18h00 | Par L'Anjou Agricole

Jean-Marc Lézé élu président de la FRSEA des Pays-de-la-Loire

Le Conseil d’administration de la FRSEA (Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles) des Pays-de-la-Loire du 2 mars 2015 a élu un nouveau président en la personne de Jean-Marc Lézé, agriculteur et président de la FDSEA du Maine-et-Loire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean-Marc Lézé est le nouveau président de la FRSEA Pays-de-la-Loire.
Jean-Marc Lézé est le nouveau président de la FRSEA Pays-de-la-Loire. - © AA

Jean-Marc Lézé succède ainsi à Joël Limouzin, agriculteur vendéen, qui était président de la FRSEA depuis 12 ans. Brice Guyau, éleveur en Vendée, a également été élu secrétaire général de l’organisation, en remplacement de Christiane Lambert. Jean-Marc Lézé, comme Brice Guyau, sont tous deux présidents de leur FDSEA.

Le reste du Bureau FRSEA se compose comme suit : Philippe Jehan (Mayenne) 1er vice-président, Alain Bernier (Loire-Atlantique) vice-président, Michel Dauton (Sarthe) trésorier, Christiane Lambert, Joël Limouzin, Jacqueline Cottier et Matthieu Lenoir membres du Bureau.

Jean-Marc Lézé est producteur de lait en GAEC avec son frère sur la commune de Cherré. Agé de 53 ans, il est engagé dans le syndicalisme agricole depuis longtemps, chez les Jeunes Agriculteurs 49 (président départemental et régional). Il est président de la FDSEA49 depuis 3 ans.

Pour Jean-Marc Lézé, comme pour Brice Guyau, ces changements s’inscrivent dans une évidente continuité. Après avoir remercié leurs prédécesseurs, ils ont tous deux exprimé leur volonté de continuer à servir les agricultrices et agriculteurs de la région et affirmé leur attachement au travail en équipe.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Comme on aimerait que toutes nos larmes forment une pluie abondante, un orage de colère et de piété, qui, d’un coup, arrêterait l’incendie de Notre Dame !

a twitté Bernard Pivot, journaliste et écrivain, lundi 15 avril à l’annonce du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le chiffre de la semaine
6,5 %
Sur un panier de courses de 100 euros, seulement 6,50 euros reviennent aux agriculteurs (source OFPM)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui