La Creuse Agricole 12 juin 2019 à 08h00 | Par HC

Joindre l’utile au solidaire

Depuis quelques semaines, des bottes d’enrubannage roses, jaunes et bleues fleurissent dans les prairies creusoises. C’est une opération menée conjointement par Group’Achat 23 et la commission des agricultrices de la FDSEA de la Creuse qui a provoqué ce déferlement de couleurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Commission des agricultrices de la FDSEA 23

Group’Achat 23 et la Com­mis­sion des agricultrices se sont associés pour proposer aux agriculteurs et agricultrices creusois du film d’enrubannage de trois couleurs inhabituelles : rose, jaune et bleu. L’achat de ces films, issus de plastiques recyclés et d’une qualité identique aux autres couleurs en matière de conservation du fourrage, permet de reverser 2 euros par rouleau à la recherche sur les cancers du sein (rose), des enfants (jaune) et de la   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Nous portons une réflexion sur des dispositions spécifiques à l’agriculture urbaine dans le cadre du statut du fermage

a indiqué le Cese (Conseil économique, social et environnemental), dans un avis adopté le 12 juin, en vue de la future réforme du droit foncier rural.

Le chiffre de la semaine
400
c'est le nombre d'animaux qui se retrouveront au concours inter-régional de Blonde d'Aquitaine à Cholet le 21 et 22 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui